Histoire et concepts de base

Le Feng Shui a un tronc commun de connaissances avec la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture, le Qi Gong…

Le Feng Shui est d’ailleurs considéré comme l’acupuncture ou la médecine de l’habitat. C’est une science chinoise ancestrale dont les origines remontent à l’antiquité.

Autrefois réservée à la famille impériale et aux classes dominantes et privilégiées chinoises, cette discipline était utilisée afin de sélectionner les sites les plus favorables et d'apporter un maximum d'harmonie et de prospérité à ses habitants. Son origine millénaire puisa ses racines dans la vision chinoise de l’univers selon laquelle tout ce qui existe sur terre se trouve catégorisé en cinq éléments fondamentaux : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois avec une implication d’énergie positive ou négative.

Le terme " Feng Shui " signifie littéralement " vent et eau ", les deux éléments qui circulent partout sur la terre et entrainent le mouvement de l’énergie vitale appelée " Qi " ou " Chi ".

Le Feng Shui est ainsi fondé sur l’existence d’un flux énergétique, le cycle des cinq éléments et sur les notions d’équilibre Yin et Yang.

 

 

 

Un art de vivre

Notre maison est notre refuge, notre cocon, un lieu qui nous ressemble et nous ressource.

Appartement

Tout l’art du Feng Shui est de trouver l’harmonie entre l’habitant et son habitat en établissant un équilibre énergétique favorable, ce n’est pas de la décoration d’intérieur.

C’est un art précis qui permet d’organiser un environnement vivant dans lequel les cinq éléments, à savoir le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois, et les énergies du Yin et du Yang se trouvent en équilibre, procurant ainsi un mieux-être pour ses occupants.

C’est un art de vivre capable de procurer par l’étude et la compréhension de notre lieu vie, un bien-être, un mieux-vivre et de la satisfaction.

FENG SHUI CONCEPTION est à votre disposition pour vous faire découvrir avec professionnalisme et bienveillance cet art de vivre et le mettre en pratique dans votre habitation en travaillant sur les énergies qui vous entourent.