Une expertise Feng Shui, à quoi ça sert et comment ça se passe ?

A quoi ça sert ?

Vous souhaitez faire de votre logement un lieu vivant et rempli de bonnes énergies ?
Vous souhaitez que votre habitat soit un lieu qui vous ressemble, vous ressource, un espace où vous rechargez vos batteries ?
Vous êtes dans une quête de mieux-vivre et dans une démarche de bien-être en vous et chez vous ?
Vous voulez investir toutes les pièces de votre logement, coins et recoins pour qu’ils vous apportent satisfaction ?
Vous souhaitez retrouver équilibre et harmonie ?
Le Feng Shui, science ancestrale chinoise, permet d’agir sur les énergies présentes à l’extérieur et à l’intérieur de votre logement, afin d’améliorer votre environnement en vous apportant harmonie, équilibre et sérénité.
L’objectif d’une expertise Feng Shui est d’aboutir à un rapport précis et détaillé avec plans, véritable carnet de route vous permettant d’effectuer ces changements.
 
 

Comment ça se passe ?

L’expertise Feng Shui réalisée par Feng Shui Conception est basée sur le Feng Shui traditionnel adapté à notre société occidentale et actuelle, et selon le modèle éthique de l’association des Experts Feng Shui de l’EFFS.
Une analyse des lieux sera effectuée, suivie d’une synthèse du potentiel énergétique et d'une proposition notamment de solutions d’aménagement et de placement détaillés.
 
 

Elle se déroule en plusieurs étapes :

1 - Visite des lieux et prise de mesures : 1 à 2 heures


2 - Rédaction de l’analyse selon les préceptes du Feng Shui :

  • ​L’environnement extérieur et l’école de la Forme qui analysent l’influence des animaux symboliques sur les lieux.
    Par exemple, il peut être préconisé certains aménagements extérieurs dans un jardin ou sur un balcon, tels que la mise en place d’une haie s’il est constaté un manque de soutien (tortue).
  • L’école Ba Zhai qui étudie vos secteurs et orientations personnelles favorables.
    Par exemple, quels sont vos secteurs et directions bénéfiques ? dans quel sens mettre votre bureau, votre canapé… 
  • L’école de la Boussole qui étudie la forme du plan, l'agencement des pièces et l’aménagement intérieur, les formes, les couleurs, les matières et la symbolique activant les 9 aspirations de vie selon le cycle des cinq éléments (Eau, Bois, Feu, Terre, Métal).
    Par exemple, quelle pièce se trouve au Sud-Ouest (secteur des relations) ? et comment bien activer cette aspiration de vie. L’objectif sera d’établir un bon équilibre énergétique, notamment pour les pièces dites « énergétivores » comme les wc.
  • L’école des Étoiles Volantes : calculs, analyse et corrections des augures présentes.
    Par exemple, chaque secteur de votre habitation contient une combinaison qui sera activée ou dissipée en fonction de sa vibration positive ou négative.
  • L’influence du lieu sur les émotions et la santé.

3 - Elaboration d'un plan d'aménagement sectorisé et préconisé en 2D, avec notamment le placement du futur mobilier afin de favoriser une bonne circulation du chi (l’énergie vitale).


4 - Rdv de restitution de l’analyse avec plans, suivi d’une purification des lieux : environ 2 heures

  • Remise et présentation du rapport complet et détaillé avec plan d’aménagement préconisé, clefs d’optimisation et fiches personnalisées par pièces avec conseils pour les couleurs, matières, formes et objets de décoration à utiliser en priorité dans chaque secteur de votre habitat ; préconisations d’implantation du mobilier pour une bonne circulation de l'énergie dans votre logement permettant ainsi d’activer les énergies fastes des lieux et de désactiver les énergies néfastes.
  • Purification des lieux par le son.