Ce parc est une pépite, connu pour être le plus grand jardin japonais d’Europe ! Et c’est une pure merveille ! Niché à Maulévrier, commune du Maine-et-Loire, ce splendide et majestueux parc surprend par sa beauté luxuriante et à la fois apaisante.

L’eau y est omniprésente et est bordée d’une végétation riche et raffinée typique des jardins japonais. On s’y promène aisément en se laissant porter par les bruissements de l’eau, on y grimpe tant le relief offre progressivement de belles perspectives et on y admire toutes ces couleurs et les nombreuses espèces de végétaux. On y retrouve un salon de thé, une jolie boutique pour les souvenirs et une serre où l’on peut y acquérir plantes et boutures dont certaines sont idéales pour un intérieur Feng Shui.

Si vous souhaitez vivre une parenthèse enchantée et un véritable dépaysement tout en restant en France (non loin de Cholet), je vous recommande vivement le Parc Oriental de Maulévrier ! Pour ma part, j’y suis allée cet été et j’ai adoré et il me tarde de le redécouvrir à d’autres saisons, notamment au printemps où les cerisiers en fleurs seront certainement magnifiques. 😊

Le Parc Oriental de Maulévrier est ouvert de mars à novembre. L’entrée au tarif plein est de 8 €/adulte et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, pour les visites de jour. En effet, le parc propose également des visites de nuit avec de fabuleux éclairages (de mai à septembre) ! Des forfaits sont proposés. 

Plus d'infos