Vous vous lassez de votre décoration et avez envie de changement ?

Et si cette fois-ci vous donniez un sens à votre décoration en appliquant les préceptes du Feng Shui ?

 

Tout l'art du Feng Shui, cette science Chinoise de l'habitat, est d'organiser un environnement vivant, serein et harmonieux entre l'habitant et son habitat dans l'objectif de vous procurer bien-être et vitalité.

Comment ? et quels points seront abordés par l'Expert Feng Shui ?

 

 - l'analyse du Chi, l'énergie vitale universelle :

Ce flux d'énérgie sera analysé, ainsi que sa qualité afin de nourrir et de vous apporter vitalité.

L'objectif sera de corriger les zones de blocage ou de stagnation pour favoriser une circulation harmonieuse.

 

- l'application du cycle de transformation des 5 éléments :

La théorie des 5 éléments définit les processus, les transformations et les changements que l'on peut observer dans la nature.

L'objectif sera de réguler les énérgies présentes dans un lieu de vie ou de travail pour apporter un équilibre énergétique par l'application de ces éléments qui sont :  le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois.

Ensemble, ils forment un cycle et sont donc tous en interaction ! Chaque élément engendre, apaise ou détruit un autre élément. Par exemple : le Bois engendre le Feu, le Feu engendre la Terre... le Bois apaise l'Eau, l'Eau apaise le Métal,...

Chaque élément est relié à des matières, des couleurs et des formes, ainsi qu'à des aspirations de vie telles que : la carrière, l'image de soi, les relations, la famille, la santé, les richesses, les projets, le savoir et le soutien.

En Feng Shui, nous placerons les éléments au bon endroit et dans la bonne proportion pour activer les secteurs et équiliber les énergies propices à votre bien-être.

 

- Yin et Yang :

Le Yin et le Yang sont 2 formes d'énergies fondamentales, opposées, complémentaires, interdépendantes et en mutation dans le processus de la vie.

Le Yin est associé à l'ombre, le froid, la terre, la femme, l'hiver...

Quant au Yang, il est associé à la lumière, la chaleur, le ciel, l'homme, l'été, le mouvement...

En Feng Shui, pour rééquilibrer le Yin et le Yang dans une habitation ou un lieu de travail, il sera étudié entre autres la lumière présente et l'utilisation des pièces afin de favoriser une meilleure harmonie. 

 

L' objectif du Feng Shui, en appliquant ces préceptes à votre intérieur, est bien de vous apporter un réel mieux-être et mieux-vivre en équilibrant et harmonisant votre environnement !

In fine, l'étude en main, avec un plan et des fiches par secteurs, vous pourrez appliquez l'aménagement conseillé ! l'agencement du mobilier, le choix des couleurs, des formes, des matières...

 

Contactez-nous !